Le club - Histoire et Statut

Notre histoire...

LE 16 mai 1983, la première assemblée constitutive s'est réunie sous la Présidence de M Louis Perez, entouré de M Patrick Ferlin  secrétaire et de M Jean Pierre Roche trésorier. A cette occasion le président souligne que l'AVEC ne doit pas être "une usine à chiens".

L'éducation d'un chien dépend de son caractère, de ses facultés d'assimilation et bien entendu de la compétence de son maître et surtout de l'application des conseils qui lui sont donnés. Quand à M Ferlin, il déclare qu'il n'est pas dans l'optique du club de présenter à tout prix un chien à un concours, la sélection doit être objective afin de donner aux conducteurs le moins de déception possible et donner également une bonne image de notre club par ses résultats.

Par respect à M Perez et M Ferlin , nous continuons dans la même optique , leur action. Max Mounier a pris la présidence en 2001. Sa personnalité très appréciée, son dévouement, son engagement sans faille ont contribué à la renommée de l'AVEC en Rhône Alpes. Il se retire en 2018 et Pierrette Gaudin lui succède.

Nos statuts

A.V.E.C. : Association loi 1901 déclarée à la Préfecture du Rhône sous le n.691061291

A la DDPPR sous le n.SP 1002227. Affiliée à l'ACTRA n. d'identification SCC 4082. Habilitation HA 4082.

Siège Social : Mairie de Vourles : 26, Rue Bertrange Imeldange - 69390 VOURLES

Statuts du club